Entreprendre, c’est cette activité qui permet d’avoir une autonomie réelle. Toutefois, la véritable difficulté qu’éprouve plus d’un c’est comment entreprendre, quoi entreprendre, où entreprendre, quelles stratégies, les pièges à éviter. Etc.

Dans cet article nous vous donnerons quelques outils et de petites orientations afin de mener à bien votre projet.

Lorsque vous désirez entreprendre, vous devez en premier lieu, prendre le temps de mieux cadrer ce que vous souhaitez mettre en oeuvre comme activité ou projet. Cela vous permettra de comprendre les facteurs internes et externes qui interviennent directement et indirectement sur votre activité. Vous devez surtout ouvrir les yeux autour de vous, prendre le temps de tout analyser, savoir ce qu’il vous faut, ce qui vous manque, ce que vous avez pour réussir dans cette activité. il n’y a pas de petit projet ou de petite activité : tout doit être fait avec une grande analyse et plus de précisions. 

La seconde astuce, investissez toujours dans des micros activités pour soutenir votre plus grand projet. Cela vous permet d’avoir une bouffée d’oxygène. En un mot, lorsque vous avez une activité professionnelle à forte implication administrative et procédurière: un centre ou cabinet conseils et formation, une école, un cabinet d’affaires, un centre informatique. Etc. Vous devez parallèlement à cela, développer de micros activités “dans l’informel” afin d’accroître vos sources de revenus et ne pas être dépendant de votre activité principale qui aura d’ailleurs besoin d’investissements et de financement pour son développement. 

Développer son intelligence financière voudrais dire, vous devez être capable d’identifier clairement vos possibilité d’avoir des revenus diversifiés et supplémentaires sans pour autant exclure une quelconque activité légale.

La problématique qui se pose le plus souvent c’est le manque de moyens. Hélas, nous ne voyons pas cela sous cet angle, mais plutôt sous l’angle de manque de stratégies.

Entreprendre, ce n’est obligatoirement avoir un bureau dans le centre-ville ou des investissements en bourse ou encore dans l’immobilier…

Entreprendre, c’est mettre en oeuvre une stratégie de développement et de réalisation. Cela tient donc compte de nos capacités, de notre temps, de notre énergie, de nos moyens matériels, financiers, cognitifs, soit combinés ou séparément, selon le cas et les réalités de l’individu.

Donc si l’on a pas d’argent qu’il faut pour entreprendre par exemple, il est néanmoins possible de choisir un domaine ou l’on peut investir autre chose pour avoir de l’argent : par exemple, le free-lance, la formation, la consultation, les cours et renforcements de capacités à domicile, les services et prestations diverses à domicile. Etc.

Il vous faudra juste définir une stratégie assez pertinente, avoir un agenda précis et bien professionnaliser vos prestations. A cela, il vous faut la volonté et la détermination. 

Les ressources pourront vous servir à lancer votre premier projet ou à procéder au ré-lancement de vos activités. Dans tous les cas, ayez de petites activités génératrices de revenus si vous souhaitez aller loin. Vous pourrez même, s’il le faut, vous former et vous certifier comme consultant, autant de possibilité de liberté et de réalisation.

Merci de nous laisser en commentaire vos questions, vos préoccupations, mon équipe et moi, nous nous chargeons de vous apporter des réponses assez précises pour mieux parfaire vos projets.

Ou écrivez-nous

contact@coachclaude.net

assistance@coachclaude.net

A très bientôt, visitez-nous régulièrement pour d’autres informations, rubriques, astuces et actualités.

Partagez le lien à vos proches :

https://coachclaude.net

About coachclaude