Bonjour,

Je vous espère en parfaite santé, aujourd’hui je vous propose de découvrir et de mettre en pratique avec moi quinze principes qui vont absolument transformer votre situation financière et votre vie.

N’hésitez pas à établir contact avec nous pour toutes vos questions ou autres.

Très bonne lecture à vous.

 

  1. NE PAS PERDRE VOTRE TEMPS SUR LES ANCIENNES CHOSES SANS AVENIR.

Beaucoup d’entre nous perdons l’essentiel de notre temps, de notre énergie sur les choses anciennes qui ne nous font pas avancer. Nous remémorons le passé douloureux, triste, pénible avec beaucoup d’échecs sans pour autant penser à poser des actions concrètes pour changer le coup des choses.

Tel m’a humilié par le passé, tel autre m’a abandonné, celui-ci m’a trahit, celui-là m’a refusé ceci ou cela, et tous ces sentiments internes nous détruisent sans que nous n’avançons d’un petit pas.

Nous consacrons notre temps à nous former, à des métiers anciens sans avenir sur le marché professionnel et espérons obtenir une carrière commode ou un métier dans ce monde devenu plus que compétitif et changeant.

Nous faisons alliance avec les situations anciennes, des habitudes anciennes, des comportements anciens qui ne nous avancent à rien et nous attendons nous à un changement qui n’est que mirage dans tel cas.

Il faut savoir avancer, créer des stratégies nouvelles, avoir des programmes nouveaux, une attitude nouvelle. Fuir les erreurs du passé et penser à notre avenir, poser des actions, mener des activités, investir dans notre avenir et dans ce qui a de l’avenir, c’est cela la première démarche vers la réussite.

 

  1. APPRENDRE DE SES ERREURS ET DE CELLES DES AUTRES

Nous devons savoir ce qui nous a fait échouer, les actions que nous avons manqué de poser ou que nous avons posé pour en être là.

Tout ce qui n’a pas pu marcher par nos agissements et ce qui en nous, nous a empêché d’obtenir ou d’atteindre le niveau auquel nous devrions être.

Nous nous limitons dans la tête généralement lorsque nous sommes confronté à des échecs répétitifs, nous nous disons quelques fois, « c’est trop dur » ; ou « ça certainement ce n’est pas pour moi »… autant d’injections qu’une introversion réelle afin de savoir ce qui nous empêche véritablement et savoir la conduite à tenir.

Il faut savoir ce qui est à la base de nos échecs, et nous pensons que c’est d’autres qui nous empêchent. En réalité, lorsque nous apprenons de nos erreurs nous saurons que l’autre n’est juste qu’un pion, chacun bouge selon sa direction et si par malheur nous sommes dans le même champ soit on l’emporte soit c’est l’autre, c’est ça le jeu de la vie.

Même dans une situation où les autres sont des adversaires nous devons savoir comment nous avons échoué, ce que nous avons fait ou avons manqué de faire pour nous retrouver dans la situation de défaite.

Il faut savoir non seulement ce qui nous a fait échouer mais également ce qui  a fauché les autres.

Par observation et analyse nous devons apprendre de tout ce qui n’a pas été défavorable et comment y aller la prochaine fois.

 

  1. CROIRE EN SOI ET DÉVELOPPER SES CAPACITÉS

Quelle que soit notre situation actuelle, nous avons un énorme potentiel inexploité, des capacités et des cartes non encore découvertes en nous et qui peuvent être utilisées pour faire de nous la personne que nous devons être.

Nous sommes derniers lorsque nous décidons ‘’ne rien’’, nous sommes à la situation ou au niveau actuel lorsque nous ne croyons pas en nos capacités à changer les choses en notre faveur.

Nous stagnons pas parce que nous n’avons pas de moyens pour démarrer, mais nous attendons de l’aide extérieur juste parce que nous ignorons ce qui est en nous, nous n’avons pas connaissance de notre capacité de résilience et de bâtir à partir de ce qui se trouve en nous. Aussi, nous n’avançons pas parce que nous développons autres choses que nos capacités, nous cherchons à avoir un bon boulot, avoir beaucoup d’argent, avoir une bonne situation sociale, avoir un bon mari, une bonne femme… Nous nous focalisons sur ces résultats par ignorance  et non sur ce qui entraîne ces résultats.

Toutes ces choses susmentionnées sont les fruits du développement de notre esprit, de nos capacités, de notre moral.

Lorsque nous développons nos capacités, nous aurons toujours plus d’opportunités.

 

  1. RÉFLÉCHIR ET PROPOSER CE QUE LES GENS VEULENT ET QU’ILS N’ONT PAS

C’est une idée de business, nous devons toujours ouvrir l’œil autour de nous, écouter notre environnement, chercher à savoir et comprendre les gens, ce qu’ils aiment, ce qu’ils veulent, ce qu’ils recherchent afin de nous positionner, nous mettre à leur disposition, selon le domaine et proposer quelque chose de nouveau, d’inhabituel, de différent.

Nous manquons de d’observer le secret des personnes à succès.

En effet, tous ce qui ont réussi aujourd’hui là où nous avons peut-être des difficultés, ce sont des gens qui proposent ce que d’autres recherchent, en relations, en produits, en services, en vies sociales, en sciences, en technologies, bref, dans tous les domaines.

Pour réussir même dans notre relation personnelle ou amoureuse si c’est cela, nous devons proposer quelque chose de nouveau que le partenaire aimerait avoir, ressentir, vivre et qu’il n’a jusque-là pas encore vécu, dans ce domaine ce n’est pas forcement de l’argent. Car figurons-nous que mêmes des célébrités, des riches, et autres qui donnaient pourtant les biens matériels à leurs partenaires se sont vu trahis un jour. Le plus important c’est la plus-value que nous ajoutons à ce qui manque ou à ce qui existe.

 

  1. INVESTIR BEAUCOUP PLUS QUE CONSOMMER

L’essentiel de notre temps nous le passons à la consommation de ce fait, nous nous enracinons davantage dans la précarité chronique et dans la pauvreté.

Acheter ou accumuler biens, repas…

La consommation n’est pas uniquement la nourriture, c’est aussi :

  • Le carburant pour ma voiture que j’utilise sans intérêt
  • Les sorties qui ne me rapportent rien
  • Les réseaux sociaux sans intérêts
  • L’internet sans but productif
  • Les balades inutiles avec autres dépenses
  • Les vêtements et accessoires de collectifs pour s’exposer
  • Les engagements financiers ou matériels sans intérêts …

Autant de pratiques de consommation qui ne nous mènent à rien et qui sont prisées par 80% d’entre nous.

Le plus important dans l’existence humaine c’est ce que nous investissons dans de notre vie sociale, affective, économique pour avoir un meilleur retour.

Mettre 2€ de crédits de connexion pour juste tourner à ajouter des photos pour avoir un pouce bleu, ou tourner mettre des pouces  bleus, des commentaires qui ne nous rapportent rien, ce sont des consommations inutiles et non des investissements. Par contre lorsque notre pouce bleu est rétribué et qu’il nous permet d’avancer à divers niveaux, alors c’est un investissement.

Nous ne pouvons pas espérer avoir une condition meilleure lorsque nous perdons l’essentiel de notre temps dans ce qui est non productif.

Mêmes de nos relations nous attendons la plupart du temps beaucoup. Et pourtant, nous n’y investissons pas, c’est donc impossible que ça marche.

La vie est régit par des axiomes, par des lois, pour récolter, il faut planter, pour réussir il faut être disposé à faire beaucoup d’efforts et de sacrifices de sa personne…Il faut investir encore et encore sans relâche. Faire faillite et reprendre à nouveau peu importe le nombre de fois, il faut toujours avoir la force et l’énergie de le faire.

 

  1. DIVERSIFIER SES AVOIRS

Nous avons tous entendus quelque part cet adage qui dit : « ne pas mettre ces œufs dans un même panier » euh bien, le résultat c’est d’avoir plusieurs sources de revenus ou d’avoir.

Nous sommes généralement focalisés sur une chose unique et ne diversifions pas pour aller plus vite et bâtir notre fortune.

Lorsqu’on a pour objectif de devenir très épanouie financièrement, d’être riche, un seul secteur, une seule activité, un seul produit… ne suffit pas pour nous transformer.

Il faut accroître ses possibilités de revenus, du secteur formel à l’informel, il faut toucher à tout.

Sinon, nous ne sommes pas à l’abri d’une crise sectorielle.

Par exemple, si je n’ai qu’un restaurant et qu’il est ordonné fermeture des restaurants…

Si je n’ai qu’un salon de coiffure ou de couture, et qu’il est ordonné fermeture…

Si je travaille comme salarié et l’entreprise ferme ou que le projet s’arrête ou que je suis licencié ou en fin de contrat…

Alors que j’ai la possibilité d’être autonome et toujours à l’abri même en cas de désastre lorsque je diversifie.

 

  1. COMMENCER TÔT, NE PAS REMETTRE A PLUS TARD

La procrastination nous empêche dans 90% des cas de réaliser nos objectifs, nous n’aurons jamais le temps plus tard pour faire que nous reportons aujourd’hui alors que nous avons encore la possibilité, l’énergie, et la capacité.

Notre vie ne tient qu’à un fil, et ce fil nous pouvons l’utiliser pour tout changer, pour tout transformer ou tout simplement disparaître à la minute sans laisser de traces, sans avoir un impact significatif que nous aurions eu si seulement nous avions agi. En reportant à plus  tard, nous manquons bien souvent beaucoup d’opportunités en plus de nous créer du stress inutile. La réussite se prépare dans le présent, dans l’action immédiate et non plus tard.

 

  1. SACRIFIER SA VIE SOCIALE

Réussir sa vie et réussir dans la vie cela nous demande en plus des efforts, le sacrifice de sa personne.

Nous ne pouvons pas garder notre vie sociale intacte dans les débuts et espérer avoir ou atteindre ce niveau de réussite sociale que nous espérons.

Quelques fois nos objectifs la réalisation de nos objectifs, nous demandent d’être loin de notre patrie, de nos amis, loin de notre famille, loin de ceux qu’on aime et ce pour plusieurs années. Mieux nous serions-nous dans la même la ville mais impossible de nous rencontrer car il y a beaucoup à faire pour sortir de notre situation actuel, pour changer notre vie.

Nous ne pouvons pas toujours nous afficher, paraître toujours chic, ‘’blim’’ alors qu’il y a plus important que ça, nous devons très souvent mettre de côté les apparences, les soirées, les sorties, les balades, les camaraderies, mêmes les relations amoureuses et nous concentrer sur l’essentiel.

Quelques fois nous n’avons pas le temps pour nous-mêmes. Mais si nous ne faisons pas ce sacrifice maintenant, à un moment donné de notre vie, il nous rattrape. Généralement dans notre vieillesse, au moment où nous ne disposons plus d’énergie, ni de force mentale ou physique pour affronter les difficultés du sacrifice de la vie. A ce moment précis, c’est le remord, l’angoisse, la désolation. Car nous allons laisser notre combat, notre défis nos tares à une génération qui a elle aussi ses objectifs et ses défis et donc nous avons par notre faute plongé, notre descendance dans le cercle vicieux du tourment et de la misère.

Soit nous faisons le sacrifice soit quelque devra le faire plus tard en nous maudissant, à nous de voir.

 

  1. ACCEPTER LES ERREURS DE PARCOURS

Nous ne sommes pas divins, cela dit, il est possible que nous fassions des erreurs. Mais notre vie ne doit pas être une erreur. En ces termes, dans la vie sociale nous pouvons avoir des actes manqués, mêmes les plus impitoyables, les plus immondes possible. Mais notre réussite réside dans notre capacité à les accepter juste comme des erreurs, des actes manqués, des orientations déplacées et des agissements pas commodes.

Nous devons être à mesure d’écrire une nouvelle histoire en nous rendant à l’évidence que nous avons été faible à tel ou tel niveau et que nous devons changer cela ou nous améliorer et devenir un modèle parfait de nous-mêmes.

Il faut juste être ‘’focus’’ sur notre idéal, ne pas être remonté après soi au point de tourner le dos à notre existence, à nos projets, à notre histoire.

C’est une expérience comme d’autres et nous devons la capitaliser et en tirer des leçons.

 

  1. VISER PLUS HAUT

Dans mon ouvrage LE POUVOIR DES OBJECTIFS je disais plus notre objectif est grand, plus il développe nos capacités, plus notre objectif est grand, plus le niveau de réussite dans la vie l’est aussi.

Lorsque nous fixons nos objectifs à un petit niveau généralement nous échouons.

La loi en matière de réalisation est que plus on voit grand, plus de grandes choses nous arrivent.

On arrive là où on espère arriver un jour grâce à nos actions et à notre détermination.

Toutes les personnes qui ont réussi leurs vies aujourd’hui ce sont celles-là qui par le passé ont décidé réaliser de grandes choses et se sont donner les moyens psychologiques, matériels, financiers, relationnels pour y arriver.

La base est qu’il faut rêver grand, voir grand, ne pas se donner de limites dans la tête mais plutôt dans l’action, l’on constatera les limites.

 

  1. INVESTIR LA OU TOUT LE MONDE AURA BESOIN DE VOUS

Aujourd’hui il est important que nous comprenions une chose, il faut avoir l’intelligence financière et l’inculquer à nos enfants depuis le bas âge.

Investir, oui, mais pas n’importe où et n’importe comment.

Il importe d’identifier clairement le secteur pour lequel vous serez toujours indispensable à la société, à l’humanité et à votre communauté. Peu importe là où vous êtes, si vous avez ce que les gens recherchent on vous trouvera.

Investissez toujours en vous dans le domaine pour lequel les gens auront besoin de vous

Investissez dans l’activité dont les gens ont besoin

Créer des services utiles maintenant et toujours

C’est la seule et bonne stratégie d’investissement depuis l’éducation, la formation jusqu’à la réalisation il est important de miser dans ce dont la société aura besoin de nous soit maintenant ou pour plus tard.

 

  1. NE PAS RECHERCHER TOUJOURS LE PLUS GROS PROFIT DANS CHAQUE ACTION

Dans la loi commerciale que nous ignorons très souvent, le plus important n’est pas le profit à tous prix mais la consolidation des gains.

Lorsque nous parlons de consolidation des gains nous faisons allusion au petit profit obtenu sur le service de qualité  que nous avons réussi à vendre à une personne qui est satisfaite de notre interaction avec elle.

Nous gagnerons toujours en prenant de petits profits avec une grande relation clientèle.

Dans la relation sociale, il faut être à la disposition des autres plus que de rechercher constamment à ce que d’autres soient à notre disposition. Nous gagnons plus à être à la disposition des autres à leur offrir des services plutôt que d’en recevoir toujours.

 

  1. SE RENDRE VISIBLE ET S’IMPOSER QUEL QUE SOIT SON DOMAINE

L’essentiel ne réside pas dans le domaine ou dans le produit mais dans la perception que nous lui donnons et comment nous le positionnons dans l’esprit des gens.

J’ai récemment mis en œuvre une petite expérience commerciale de vente de tondeuse et la plupart de mes clients ont apprécié la machine non pas à cause de la marque qui est quand même bonne, mais à cause de la présentation et du service qui suivait la vente, vu que j’ai vendu très professionnellement l’appareil (facture, bon de livraison, et chaque semaine ils recevaient des notifications pour la bonne maintenance de la machine…).

Tout réside dans notre stratégie et non dans le produit ou dans le secteur.

 

  1. ETRE INTÈGRE

Aujourd’hui nous disposons de tellement de compétences, de beaucoup de qualité, mais nous manquons souvent l’essentiel : l’intégrité.

La loi de la réussite repose sur l’intégrité. Plus nous sommes intègre, plus nous imposons respect et estime.

Nous attirons généralement à nous pas parce que nous sommes beau ou belles, mais juste pour la réputation, pour l’intégrité témoignée et pour nous pratique constantes.

L’intégrité nous construit très lentement mais de façon durable et pour la vie, par contre la corruption, la malhonnêteté, les trucages nous déconstruisent très vite.

 

  1. PARTAGER SES CONNAISSANCES, RENDRE SERVICES LORSQUE C’EST NÉCESSAIRE ET A LA BONNE PERSONNE

En partageant nous apprenons encore plus, mieux nous préparons la relève, beaucoup craignent leurs places, vu qu’ils peuvent perdre lorsqu’ils partagent aux autres, tous cela relève de la médiocrité, celui qui partage, qui connait n’a pas peur de partir et il sera toujours regretté lorsqu’il est un modèle parfait là où il était. Celui qui apprend aux autres, reste meilleur que celui qui apprend toujours des autres.  

Partagez ce que vous avez connaissance, bien, capacités c’est ainsi qu’on multiplie nos réserve.

Lorsqu’il s’agit de rendre service, il faut le rendre à celui qui en a vraiment besoin.

En réalité, 97% des gens qui échouent sont ceux qui aiment les choses gratuites, les abonnés de la facilité, qui ne font rien pour transformer ce qu’ils reçoivent. Donc sachez à qui donner, à qui partager et à qui transmettre.

J’espère que ces principes et conseils vous seront d’une utilité parfaite,

Restez connectés et n’oubliez pas de partager le lien du blog pour aider d’autres.

A très bientôt

Coach Claude