Quelque fois, les militants pour un changement de mentalité, les formateurs, coach…, avons très mal.

Savez-vous pourquoi ?

Beaucoup d’entre vous veulent réussir, avoir un bon emploi, avoir un bon salaire, avoir une bonne situation et condition sociale. Avoir ceci ou cela…

Mais qui fait vraiment le sacrifice qu’il faut ?

Qui cherche à se surpasser, à atteindre le niveau de savoir plus qu’hier, qui cherche à faire des efforts afin de transformer sa condition existentielle ? Nous dormons pendant que d’autres sortent affronter l’aube, nous rêvons pendant que d’autres transforment petit-à-petit leur condition de vie, ils vendent des lotus, des bonbons, des chaussures, du café, ils savent commencer, ils savent avancer, ils savent construire, ils savent se démerder.

Chers tous,

Le combat de demain sera axé sur notre capacité à créer de la valeur ajoutée, il n’y aura plus de place pour qui ne fait rien, n’a rien, ne peux rien et ne sait rien.

Pendant que certains peuples dorment, et restent dans une attitude de consommation chronique à tous les niveaux, d’autres mettent leurs futures générations à la tâche pour la compétitivité et les conquêtes de demain.

 

Ce qui passe sous nos yeux sans que nous prenions garde,

A 9 ans un gamin produit ce que, sous d’autres cieux, un adulte de 45 ans et un majeur de 29 ans, ne donnant aucun sens à sa vie, aucune orientation, aucune objectivité, et vivant sous le toit de l’adulte de 45 ans consomment.

Il y a plusieurs pouvoirs de décisions

  • Les pouvoirs publics : les politiques qui décident pour vous, lorsque vous ne représentez rien, vous n’êtes capables de rien, et œuvrent à vous abrutir afin de vous maintenir toujours sous leurs règnent et ceux de leurs générations à venir.
  • Les pôles économiques internes et externes : Ce sont ces acteurs qui disposent des ressources et obligent les choix et décisions des pouvoirs publics.

Ici, tout le monde peut être acteurs, y compris vous, cela demande de la volonté, des efforts, d’énormes sacrifices et privations.

Nous entrons dans la phase la plus critique de l’histoire de l’humanité, cette étape et période où seules les personnes capables de travailler avec leur intelligence pratique pourront se développer, les emplois deviendront de plus en plus précaires et rares eu égard aux crises qui se succéderont.

C’est le moment ou jamais de transformer votre vie. Choisissez votre expertise, améliorez-vous, spécialisez-vous et peaufinez votre talent dans un domaine futuriste.

Formez-vous davantage, c’est le seul moyen de vous transformer.

Je ne parle pas d’école. La meilleure formation est dans votre tête, le meilleur formateur de vous-même c’est vous, personne ne vous connait mieux que vous-même, personne ne sait plus que vous ce qu’il vous faut pour réussir et que faire pour réussir. Vous pourriez sollicitez de l’aide pour votre développement mais celui qui le mettra en pratique pour la réalisation c’est vous.

Vous perdez votre temps, votre intelligence, votre énergie à des choses inutiles:

Football, sexes avec dépenses, alcool, réseaux sociaux à but distractif, rendez-vous sans finalité de développement…internet sans objet spécifique…

Le jour vous le réaliserez ce sera le début du développement.

Le développement, la réalisation, la réussite ne commence pas avec les moyens mais ils commencent avec la volonté, la détermination et l’action.

A vous de voir quel sens donner à votre vie.

Votre frère, ami, coach, et aimé Claude Mandéasso